C'est l'été
Et il a été précédé d’une période bouillonnante d’activité. Voici quelques-uns des événements passionnants auxquels a participé l’équipe de Téléciné.
Cette année, l’Association internationale des professionnels de la communication (www.iabc.com) a tenu son congrès annuel à Montréal. Téléciné était ravie d’y assister aux côtés de plus de 1 000 professionnels des quatre coins du monde. Après avoir sondé de nombreux gens d’affaires pour connaître leur opinion et leur expérience, le président de Téléciné, James Fines, nous a fait part de ses réflexions sur le thème « Comment tirer profit une fois pour toutes de l’énorme potentiel de l’affichage numérique ». Il a mis l’accent sur les pratiques exemplaires, la prévention des erreurs coûteuses et les stratégies pour tirer le maximum de la technologie et du contenu actuels. Cet exposé unique en son genre a aidé bon nombre d’organisations à déterminer les mesures à prendre en vue d’installer ou d’améliorer leur affichage numérique.
Téléciné a également présenté les modèles réduits de plusieurs projets en cours. Du contenu a été affiché sur de petits écrans à l’aide de projecteurs miniatures et synchronisé avec un système d’éclairage commandé par ordinateur. Ainsi, le public a pu se faire une idée de la façon dont la technologie de pointe et la créativité peuvent insuffler du dynamisme à tous les espaces, même les plus petits.
Pendant cette même semaine, Téléciné s’est envolée pour Las Vegas, où elle était invitée à participer au congrès RealComm (www.realcomm.com), qui réunit des professionnels de l’immobilier commercial et institutionnel et des fournisseurs de services technologiques.
Le directeur technique de Téléciné, Stéphane Bastien, a présenté une vidéo montrant certains des projets les plus emblématiques de l’entreprise et a souligné l’importance d’une bonne planification. C’est en planifiant d’emblée le contenu, la technologie d’affichage et les problèmes à venir qu’on parvient à obtenir les meilleurs résultats. L’équipe de Téléciné aime manifestement ce qu’elle fait et n’hésite pas à livrer ses secrets pour aider des organisations comme la vôtre à exploiter le plein potentiel de l’affichage numérique.